Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 16:23

En lisant le blog de Meloë, j'ai vu qu'elle s'inscrivait à un nouveau challenge, organisé par Will.

 

Le nom de ce challenge : La littérature fait son cinéma.

Le principe : lire des romans, nouvelles, pièces de théatre,... qui ont été adaptés au cinéma.

 

Non seulement je trouve le thème de ce challenge super, mais en plus il n'y a ni catégorie, ni un nombre défini de livres à lire. Alors... J'ai décidé de m'inscrire.

 

Et en bonus, les logos proposés par Will sont magnifiques. Après beaucoup d'hésitations, je me suis décidée pour le logo "Les liaisons dangereuses", vu que le roman est dans ma PAL et que j'ai prévu de le lire.

 

 

challenge littérature+cinema

 

La fin du challenge est fixée au 5 avril 2013.

 

J'ai quelques idées de livres, mais pas assez pour arriver à l'objectif que je vise (10 lectures), alors si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour ! Moi aussi je participe à ce challenge. Voici ce que j'ai dans PAL pour ce challenge : <br /> <br /> <br /> <br />       Un jour de David Nicholls<br /> <br /> <br /> <br /> <br />      Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer<br /> <br /> <br /> <br /> <br />      La Princesse de Montpensier de Mme de Lafayette<br /> <br /> <br /> <br /> <br />      Le liseur de Bernhard Schlink<br /> <br /> <br /> <br /> <br />      Deux soeurs pour un roi de Philippa Gregory<br /> <br /> <br /> <br /> <br />      La passe dangereuse de W Somerset Maugham<br /> <br /> <br /> <br /> <br />      Le parfum de Patrick Süskind<br /> <br /> <br /> <br /> <br />      L.A. Confidential de James Ellroy <br /> <br /> <br /> <br /> <br />      La vague de Todd Strasser<br /> <br /> <br /> <br /> <br />      La ballade de l'impossible d'Haruki Murakami<br /> <br /> <br /> J'espère que cela te donnera quelques idées. A bientôt ! <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai déjà lu Un jour et Le parfum. Mais certaines de tes propositions me plaisent bien (Extrêmement fort et incroyablement près, par exemple. D'autant plus que je ne<br /> savais pas que c'était un roman, au départ).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La folie des livres
  • : Bienvenue sur mon blog, où vous pourrez trouver les chroniques de mes différentes lectures. J'espère vous faire partager mes coups de coeur!
  • Contact

En ce moment, je lis

http://www.livraddict.com/covers/85/85129/couv29552675.jpg

Rechercher

J'y suis aussi :

Suivez-moi sur Hellocoton

Mon profil sur Babelio.com

Partenaires

49134_100001596336356_7436_n.jpg