Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 17:53

Informations :

 

Edition : Folio

Date de parution : 2004

Nombre de pages : 374 p.

A propos de l'auteur : Roald Dahl (13 septembre 1916 - 23 novembre 1990) est un écrivain gallois, auteur de romans et de nouvelles, qui s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Il exerce divers métiers, avant de satisfaire sa soif de voyages en partant pour l’Afrique. Il s’engage ensuite dans la Royal Air Force, expérience qu’il relate dans Escadrille 80 (1986). Il est réformé en 1942, après la chute de son avion. Il se met alors à écrire. Attaché d’ambassade à Washington, il publie des recueils de nouvelles humoristiques et fantastiques pour adultes. Mais ce sont ses contes pour enfants qui le rendent célèbre. Il meurt en 1990, à l’âge de 74 ans. (Source: Livraddict)

 

 

 

 

« Pour l'amour de Dieu, dit-il sans se retourner, ne prépare rien pour moi. Je sors. »

Alors, Mary Maloney dit simplement quelques pas vers lui et, sans attendre, elle leva le gros gigot aussi haut qu'elle put au-dessus du crâne de son mari, puis cogna de toutes ses forces. Elle aurait pu aussi bien l'assommer d'un coup de massue.

Elle recula. Il demeura miraculeusement debout pendant quelques secondes, en titubant un peu. Puis il s'écroula sur le tapis.

 

Quinze histoires fantastiques entre le drame... et l'humour.

 

 

 

Mon avis

 

Roald Dahl est particulièrement connu pour ses romans pour la jeunesse (Matilda, Charlie et la chocolaterie, James et la grosse pêche,...). Mais il a aussi écrit pour les adultes.

 

Dans Bizarre ! Bizarre !, compilation de 15 nouvelles, on retrouve ce côté un peu étrange, décalé, qui rend chaque nouvelle succulente. Que l'histoire parle de crime, d'escroquerie ou plus banalement de chasse aux rats, la chute est toujours inattendue.

On se régale avec chacune des 15 nouvelles, toutes différentes, mais chacune grinçante, drôle, fantasque. Le style si particulier de Roald Dahl fait que jamais on ne s'ennuie. Au contraire, on en redemande !

 

Mes nouvelles préférées :

- Coup de gigot

- Un homme du Sud

- Foxley le Galopant

- Peau

- La grande grammatisatrice automatique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La folie des livres
  • : Bienvenue sur mon blog, où vous pourrez trouver les chroniques de mes différentes lectures. J'espère vous faire partager mes coups de coeur!
  • Contact

En ce moment, je lis

http://www.livraddict.com/covers/85/85129/couv29552675.jpg

Rechercher

J'y suis aussi :

Suivez-moi sur Hellocoton

Mon profil sur Babelio.com

Partenaires

49134_100001596336356_7436_n.jpg