Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 18:05

Informations :

 

Edition : Jean-Claude Gawsewitch

Date de publication du tome 1 : 2009 / du tome 2 : 2010

Nombre de pages du tome 1 : 506 p. / du tome 2 : 564 p.

A propos de l'auteur : Victor Dixen est né d'un père danois et d une mère française dans une famille qui a beaucoup voyagé avant de s'installer à l'extrême nord du Danemark. Dès son enfance, Victor s'imprègne des auteurs d'origine scandinave et fait ses classes en lisant les contes d'Andersen. À l'âge de sept ans, il connaît une expérience traumatisante dans un parc d'attraction : les freins des montagnes russes lâchent. Souffrant depuis cet incident de somnambulisme et d'insomnies, Victor Dixen est incapable de dormir plus de quatre heures de suite. Il consacre le reste de ses nuits à l'exploration de la face cachée du monde, et à sa scrupuleuse retranscription. (source : Lisons.info)

 

 

 

Quand Jack Spark, ado insomniaque de 15 ans, arrive au ranch de Redrock, Colorado, il ignore que sa vie est sur le point de basculer.

Les méthodes de rééducation appliquées dans ce camp de vacances dédié aux « cas » difficiles ont des effets effroyables. Surtout chez Jack, dont le corps semble subir d'inquiétantes mutations à chaque fois qu'il est soumis aux séances de thérapie...

Comment un frêle garçon comme Jack parviendra-t-il à survivre à l'enfer du camp de Redrock ? D'où viennent les bruits inquiétants qu'il entend à travers les volets du dortoir, lorsque ses camarades dorment à poings fermés ? Le fait que la racine de ses cheveux ait subitement viré au bleu constitue-t-il un symptôme de son étrange métamorphose ? En quoi est-il en train de se transformer ???

Homme ou monstre, Jack est à la croisée des chemins – mais a-t-il vraiment le choix ?

 

 

 

 

ATTENTION! NE LISEZ PAS CE RESUME AVANT

D'AVOIR TERMINE ETE MUTANT!

 

Washington, New York, Dublin, Tokyo :

Dans la nuit des grandes villes a commencé une course-poursuite secrète... mortelle.

L'enjeu? La survie de la planète.

Les hommes ne le savent pas encore, mais le monde qu'ils ont toujours connu est sur le point de disparaître.

Jack Spark s'est donné pour mission de les protéger.

S'il réussit à échapper aux forces invisibles qui veulent sa mort.

L'automne, c'est la saison des grandes chasses!

La traque est lancée!

 

 

 

Mon avis

 

J'avais flashé sur le premier tome en voyant sa taille (rien de tel qu'un gros roman pour l'été) et sa couverture. Je suis rapidement arrivée à entrer dans le livre, j'ai accroché avec les personnages et l'histoire,... Mais à la moitié du livre, j'ai commencé à me lasser. Je trouve qu'il tire en longueur et du coup, j'ai lu pas mal de passage en diagonale. Les personnages m'ont fatigué, l'intrigue ne m'a pas tenu en haleine. Néanmoins, j'ai tenu à lire le second tome.

 

 Mais là encore, déception. Le même ennui est revenu. J'ai du faire une pause, lire un autre livre, avant de pouvoir terminer ce tome. Et pourtant, on en apprend plus sur les personnages, on en découvre de nouveau, on continue notre apprentissage des Fés

 

Les Fés... C'est là que réside mon seul intérêt pour ces romans. J'aime bien l'idée que les personnages de contes ou de légendes qu'on connait tous (Dracula, le Croquemitaine, la fée Morgane,...) ne soient pas ce qu'on croit qu'ils sont. La trouvaille est bonne.

 

En clair : j'ai essayé, mais je n'accroche pas. Le deuxième tome m'a trop lassé pour que je me lance dans la lecture du troisième.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La folie des livres
  • : Bienvenue sur mon blog, où vous pourrez trouver les chroniques de mes différentes lectures. J'espère vous faire partager mes coups de coeur!
  • Contact

En ce moment, je lis

http://www.livraddict.com/covers/85/85129/couv29552675.jpg

Rechercher

J'y suis aussi :

Suivez-moi sur Hellocoton

Mon profil sur Babelio.com

Partenaires

49134_100001596336356_7436_n.jpg