Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 17:06

Informations :

 

Edition : Bragelonne

Date de parution : 2011

Nombre de pages : 744 p.

A propos de l'auteur : Depuis Légende, son premier roman (prix Tour Eiffel 2002), David Gemmell n’a publié que des best-sellers. Reconnu comme le maître de l'Heroic Fantasy en Grande-Bretagne, cet ancien journaliste, grand gaillard de deux mètres, avait été videur dans les bars de Soho à Londres avant de prendre la plume. Sa gouaille naturelle lui avait toujours permis d'éviter de se servir de ses 120 kilos. Cette gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et riches en couleurs, où Gemmell savait mettre tout son cœur. Ce même cœur qui l’a abandonné en juillet 2006, à l’âge de 57 ans. (source : Livraddict)

 

 

 

 

Dans un monde où la civilisation a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté, un homme solitaire est en quête de rédemption. Son nom est Jon Shannow.

Pour une raison qu'il ignore, il semble avoir éveillé la colère d'Abaddon, le chef d'une gigantesque armée de fanatiques religieux pratiquant le sacrifice humain afin d'apaiser les Pierres de Sans, morceaux d'étoiles dotés d'étranges pouvoirs.

Mais Abaddon a commis une erreur : il a enlevé la seule femme qui compte aux yeux de Jon Shannow. Pour la sauver, l'homme errant est capable de remuer le ciel et la terre... et l'enfer.

 

 

 

Mon avis

 

Un David Gemmell, encore. Mais cette fois ci, dans un style différent de ce que j'ai l'habitude de lire.

 

N'y allons pas par quatre chemins : je n'ai pas vraiment aimé.

Pourtant, impossible de dire que le lire est mal écrit. La plume de Gemmell est, à son habitude, très agréable à lire.

Je ne peux pas non plus critiquer le personnage de Jon Shannow. Il est tout ce que j'aime chez les personnages de Gemmell : un antihéros tourmenté, mais auquel on s'attache.

Le scénario n'a rien à se reprocher : bien ficelé, mélangeant action, aventure, suspens, et émotion avec brio. Et la magie est présente elle aussi.

 

Non, le problème vient tout simplement du fait que ce roman se rapproche plus que d'habitude de la réalité. Des univers parallèles qui envoient Jon Shannow dans l'Amérique moderne, des avions, des pistolets, ...

Ce que j'apprécie et que je recherche, dans la fantasy, c'est de m'éloigner de notre monde le plus possible. Et ici, ce n'est pas le cas.

 

Néanmoins, je suis certaine que ce roman aux airs de western plaira à d'autres.

Et comme il est difficile de ne pas recommander un livre de David Gemmell je ne dirais qu'une chose : lancez-vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La folie des livres
  • : Bienvenue sur mon blog, où vous pourrez trouver les chroniques de mes différentes lectures. J'espère vous faire partager mes coups de coeur!
  • Contact

En ce moment, je lis

http://www.livraddict.com/covers/85/85129/couv29552675.jpg

Rechercher

J'y suis aussi :

Suivez-moi sur Hellocoton

Mon profil sur Babelio.com

Partenaires

49134_100001596336356_7436_n.jpg