Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 21:29

Informations:

 

 

Edition : Folio junior

Nombre de page : 360 p.

A propos de l'auteur : Née le 31 juillet 1965 dans l'agglomération de Yate, Angleterre est une romancière anglaise. Elle doit sa notoriété mondiale à la série Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 65 langues ont été vendus à plus de 400 millions d'exemplaires. Jeune mère divorcée vivant d’allocations, elle a commencé à écrire Harry Potter en 1990. Elle devient une philanthrope reconnue en œuvrant pour de nombreuses œuvres de charité et en co-fondant notamment le Children's High Level Group. (source : Livraddict)

 

 

 

 

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la chambre des secrets ?

Un livre magique pour sorciers confirmés.

 

 

 

Mon avis :

 

Ce deuxième roman nous permet de nous enfoncer un peu plus dans le monde magique, avec la découverte des fondateurs de Poudlard, Dobby, le jeune Tom Jedusor ou encore la famille Weasley (et sa superbe horloge!) Encore une fois écrit avec beaucoup de style, l'écriture est pour l'instant encore assez adapté aux enfants. Dans la même veine, certaines informations (la la petite enfance de Harry, les règles du Quidditch,...) sont redonnées. On ne peut donc être perdu. Mais dans le même temps, ceux qui n'ont pas été vraiment convaincus par le premier tome le seront certainement par celui-ci.

 

J'ajouterai que maintenant que la saga est finie, on peut voir que des indices ont été donnés dès les premiers tomes.

Et puis, certains personnages ou certains passages sont un vrai régal!

 

 

 

Moments préférés :

(ne continuez pas si vous n'avez pas lu ce roman)

 

* La première rencontre avec Dobby

* Chacune des interventions de Gilderoy Lockhart (de sa manie à donner son avis sur tout à son idée pour la Saint Valentin, en passant par son questionnaire de début d'année)

* Quand on apprend que Rusard est un Cracmol (comment ça c'est pas drôle. P'tètre bien, mais comme dit Ron : « Mais comme ça concerne Rusard... »)

* La légende de la Chambre des Secrets

* Le match de Quidditch avec le cognard fou

* Le Polynectar

* Quand Harry est à l'intérieur de la chambre des secrets, et sa confrontation avec Tom Jedusor

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julie 06/07/2012 17:19


J.K. Rowling avait tout prévu, depuis le début.  C'est complètement fou et c'est en partie pour ça que je l'admire énormément.  J'avoue que comme j'adore les légendes et les mythes,
j'ai adoré ce tome, ça va de soi.  Mais vu que j'ai une peur panique des araignées... je n'ai que très moyennement apprécié leur présence tout au long du livre.

Nico 28/01/2012 11:27


Pour moi c'est le plus passionnant de la saga, même si j'apprécié également beaucoup Le prisonnier d'Azkaban.

Présentation

  • : La folie des livres
  • La folie des livres
  • : Bienvenue sur mon blog, où vous pourrez trouver les chroniques de mes différentes lectures. J'espère vous faire partager mes coups de coeur!
  • Contact

En ce moment, je lis

http://www.livraddict.com/covers/85/85129/couv29552675.jpg

Rechercher

J'y suis aussi :

Suivez-moi sur Hellocoton

Mon profil sur Babelio.com

Partenaires

49134_100001596336356_7436_n.jpg