Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 19:28

Informations :

 

Edition : Milady

Traducteur : Rosalie Guillaume

Date de parution : 2012

Nombre de pages : 284 p.

A propos de l'auteur : Justin Richards est un écrivain anglais. Il écrit des livres de science-fiction et de fantasy, ainsi que des romans basés sur la série TV Doctor Who.

 

 

 

 

Au moment où un astronaute en combinaison spatial apparait au milieu d’un centre commercial bondé, une jeune femme est retrouvée morte au bord d’un cratère, sur la face cache de la Lune. Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux évènements : quelque chose de terrible se trame sur notre satellite.

Mais à la suite d’un malheureux concours de circonstances, le Docteur est bloqué sur Terre tandis qu’Amy et le Tardis sont perdus sur la Lune.

Le seul espoir du Docteur : un des plus grands secrets de l’humanité… Apollon 23.

 

 

 

Mon avis :

 

Le Docteur et Amy atterrissent sur Terre, et décident d’aller faire du shopping et de manger un morceau. Mais comme avec le Docteur, il se passe toujours quelque chose, voilà que ce dernier apprend qu’un astronaute est apparu au milieu d’un centre commercial, au moment même où un homme était retrouvé mort, avec de la poussière venant de la Lune sur lui.

Ni une ni deux, le Docteur et Amy se rendent sur la Lune, afin de comprendre ce qu’il se passe.

 

Je ne m’attendais vraiment à rien d’exceptionnel en commençant ce roman. Mais cette première aventure du Docteur en livre est une bonne surprise.

Tout d’abord, et je le savais dès le départ, j’ai aimé les protagonistes. On retrouve assez fidèlement le Docteur et la Amy de la série TV, autant dans la description physique que dans les caractères.

Ensuite, l’histoire est plutôt intéressante, et aurait très bien pu s’insérer dans une des saisons de la série. Des choses étranges, du mystère, des aliens, du suspens,…

Enfin, le roman est très visuel. Pendant toute ma lecture, je n’ai pas cessé d’imaginer les scènes, et à la fin du roman, j’avais vraiment l’impression d’avoir passer un moment devant ma télé. D’autant plus que le roman n’est pas très épais et se lit très vite.

 

Alors c’est sur, ce n’est pas de la grande littérature, mais ce n’est pas ce que j’attendais d’un livre tel que celui-ci. Je me suis amusée (j’ai beaucoup ris) et j’ai suivi avec plaisir cette aventure.

 

Bref, Apollo 23 est un livre sans grande prétention mais très divertissant. A réserver néanmoins aux gens connaissant un minimum la série TV.

 

 

 

Autres avis :

 

* DarkHawk

* Lelf

* Alphard

* latite06

* LaureduMiroir

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La folie des livres
  • La folie des livres
  • : Bienvenue sur mon blog, où vous pourrez trouver les chroniques de mes différentes lectures. J'espère vous faire partager mes coups de coeur!
  • Contact

En ce moment, je lis

http://www.livraddict.com/covers/85/85129/couv29552675.jpg

Rechercher

J'y suis aussi :

Suivez-moi sur Hellocoton

Mon profil sur Babelio.com

Partenaires

49134_100001596336356_7436_n.jpg